PRéPARER VOTRE MAISON POUR LA PEINTURE EXTéRIEURE

posté par Denalt.ca in PEINDRE VOIR PLUS DE CONSEILS ET D'INSPIRATION
  1. Pour éviter les accidents, dégagez un espace autour des zones où vous ferez la peinture. Enlevez tous les boyaux d’arrosage, les meubles de jardin, les voitures, les bacs à fleurs, etc.
  2. Placez vos outils et votre matériel à un endroit où ils seront facilement accessibles.
  3. Selon votre projet, enlevez tout ce que vous pouvez pour vous faciliter la tâche : les clous, les appareils d’éclairage extérieurs, les chiffres d’adresse, etc. Si possible, enlevez les volets et les moustiquaires, les portes et les charnières.
  4. Utilisez une bâche en plastique, une toile de peintre ou du ruban-cache pour protéger tout ce que vous ne pouvez pas enlever.
  5. Nettoyez et réparez la surface à peindre. Pour les petits trous et les fissures, enlevez la saleté et les débris, puis colmatez et rebouchez adéquatement. Pour réparer les joints et les interstices, enlevez la saleté et les débris, appliquez un produit de colmatage et laissez sécher entièrement avant de peindre.
  6. Une fois les réparations complètement sèches, poncez ces sections pour obtenir une belle surface lisse. Essuyez toute trace de saleté avec un chiffon humide.
  7. Si vous peinturez une surface très lisse comme du métal, poncez légèrement ou décapez l’ancienne peinture pour vous assurer que la nouvelle aura une bonne adhérence.
  8. Lavez l’extérieur de votre maison avec un boyau d’arrosage ou une laveuse à pression, en procédant de haut en bas. Essuyez les restes de saleté ou de terre avec une éponge ou un chiffon doux. Laissez la maison sécher complètement avant de peindre.