PEINTURER APRèS UN DéMéNAGEMENT

posté par Denalt.ca in PEINDRE VOIR PLUS DE CONSEILS ET D'INSPIRATION

Sentez-vous rapidement chez vous grâce à une couche de peinture

Vous venez d’emménager dans votre nouvelle maison ou votre nouvel appartement et vous avez hâte de vous sentir chez vous. Un bon nettoyage et de la peinture fraîche aideront à éliminer les odeurs désagréables, comme les odeurs de cigarette ou d’animal de compagnie, et à vous sentir chez vous en un rien de temps!

Préparation de la surface

Commencez par laver les murs avec une solution de TSP (phosphate trisodique) et d’eau tiède. Enlevez les clous et rebouchez les trous avec du plâtre ou un autre composé à reboucher, à moins que vous n’ayez l’intention d’accrocher vos tableaux aux mêmes endroits!

Nous recommandons d’appliquer une couche d’apprêt avant d’appliquer la peinture de la couleur de votre choix.

Voir Comment préparer une surface déjà peinte Voir Comment réparer un trou dans le mur

Choisir la bonne peinture

Pour les plafonds, choisissez un fini mat conçu spécifiquement pour les plafonds afin de cacher les imperfections et de refléter la lumière. Optez pour un fini coquille d’œuf pour les murs, et un fini plus lustré pour les portes et les moulures.

La cuisine et les salles de bain nécessitent une peinture spéciale, résistante aux moisissures et plus facile à laver et à entretenir.

Voir Comment choisir la bonne peinture et le bon fini

Gagnez du temps avec les bons outils et le bon matériel

PINCEAUX: Il n’y a rien de mieux qu’un pinceau de bonne qualité pour faire des bordures parfaites. Un pinceau à angle facilite la peinture des coins et des moulures.

Voir Choisir les pinceaux et les rouleaux

RUBAN-CACHE : Le ruban-cache peut aussi vous aider à réaliser des lignes et des bords propres. Laissez sécher la peinture avant de le retirer.

Voir Comment utiliser le ruban-cache

PEINTURE ET APPRÊT TOUT-EN-UN : Une excellente façon de gagner du temps et d’économiser.

Voir Choisir la bonne peinture et le bon fini

DOUBLURES DE BAC À PEINTURE : Ce n’est pas la solution la plus écologique, mais les doublures vous feront gagner du temps si vous utilisez plusieurs couleurs.

Voir Outils et matériel