Les étapes suivantes vous aideront à préparer votre surface peinte avant d’appliquer une nouvelle couche de peinture.

  1. Pour vous assurer d’une bonne adhésion de la peinture, lavez toute la surface avec une solution de TSP et d’eau. Le TSP est un dégraisseur utilisé pour nettoyer les surfaces avant de les peindre. Lavez les murs de haut en bas pour éviter que la saleté se propage sur une zone déjà lavée. Rincez bien à l’eau claire.
  2. Réparez les imperfections avec du plâtre à reboucher ou du composé à joints.
  3. Poncez la surface avec du papier sablé de grain 100. Évitez d’utiliser un grain plus fin, car la surface deviendrait plus lisse que le reste du mur et les réparations se verraient à travers la peinture.
  4. Utilisez un pinceau à poils synthétiques de 63 mm (2.5”) et un manchon de rouleau de qualité de 10 à 15 mm pour faciliter l’application et augmenter l’efficacité des produits Denalt.
  5. Peinturez au pinceau le bord des murs et le contour des portes et des fenêtres, puis utilisez immédiatement le rouleau pour recouvrir le reste de la surface. Avant d’utiliser un rouleau, il est conseillé de le frotter pour en faire tomber les fibres mal attachées et de le mouiller à l’eau pour augmenter sa capacité d’absorption de la peinture.
  6. Sous des conditions normales d’application, on recommande d’appliquer une couche d’apprêt et deux couches de peinture. L’apprêt adhère à la peinture existante et scelle les réparations faites à la surface du mur. Si la couleur de peinture choisie est très foncée, l’apprêt acrylique peut être teinté de la même couleur.
  7. Pour de meilleurs résultats, appliquer la température aux conditions de température et d’humidité recommandées. La température idéale se situe entre 15 et 25ºC (60-77ºF). L’humidité relative devrait être entre 30 et 55 %.

Vous pourriez aussi aimer

Voir tous nos articles