COMMENT PRéPARER UNE CLOISON SèCHE AVANT DE LA PEINDRE

posté par Denalt.ca in PEINDRE VOIR PLUS DE CONSEILS ET D'INSPIRATION

Les étapes suivantes vous aideront à préparer votre cloison sèche (gypse) pour obtenir une belle finition lisse.

  1. Commencez par essuyer le mur pour enlever la poussière causée par le ponçage des joints.
  2. Scellez uniformément la surface avec un apprêt pour cloison sèche avant d’appliquer votre peinture.
  3. Utilisez un pinceau à poils synthétiques de 63 mm (2.5”) et un manchon de rouleau de qualité de 10 à 15 mm pour faciliter l’application et augmenter l’efficacité des produits Denalt.
  4. Peinturez au pinceau le bord des murs et le contour des portes et des fenêtres, puis utilisez immédiatement le rouleau pour recouvrir le reste de la surface. Avant d’utiliser un rouleau, il est conseillé de le frotter pour en faire tomber les fibres mal attachées et de le mouiller à l’eau pour augmenter sa capacité d’absorption de la peinture.
  5. Sous des conditions normales d’application, on recommande d’appliquer une couche d’apprêt-scelleur et deux couches de peinture. Si la couleur de peinture choisie est très foncée, l’apprêt acrylique peut être teinté de la même couleur.

Voir l’apprêt-scelleur suprême Voir l’apprêt-scelleur celestia Voir l’apprêt-scelleur platinum Voir l’apprêt-scelleur Pont-masson Voir l’apprêt-scelleur Pro max Voir l’apprêt-scelleur Pro UltraVoir l’apprêt-scelleur Vie Pure Voir l’apprêt ultima