Vos armoires de cuisine commencent à vous lasser?

Des armoires de cuisine (presque) neuves à coût abordable

Vous ne supportez plus vos armoires? Avez-vous envisagé de les peindre plutôt que de les changer? Rajeunissez votre cuisine avec de magnifiques nouvelles portes en respectant votre budget restreint!

Préparation

  1. Enlevez les portes et posez-les à plat. Retirez les boutons et les charnières.
  2. Poncez légèrement la surface pour améliorer l’adhérence de la peinture.
  3. Nettoyez avec un dégraisseur, par exemple du TSP.

Peinture

Une fois les surfaces bien préparées, vous pouvez les peindre. Les conseils suivants vous aideront à terminer votre projet en un rien de temps!

  1. Utilisez de la peinture de bonne qualité. À la différence des murs, les armoires sont souvent manipulées et risquent de recevoir de l’eau, de la graisse de cuisson et autres, plusieurs fois par jour. Une peinture de bonne qualité protégera votre travail et vous évitera d’avoir à le recommencer dans 2 ans.
  2. Vous pouvez appliquer la peinture avec un pinceau ou un rouleau. Toutefois, pour obtenir des résultats plus professionnels, utilisez un pistolet pulvérisateur. Vous pouvez en louer un pour un prix minime à un centre de location d’outils.
  3. Appliquez une couche d’apprêt et 2 ou 3 couches de peinture. Le nombre de couches nécessaire dépendra de la couleur choisie et de votre niveau d’habileté avec le pistolet.

Entraînez-vous à utiliser le pistolet pulvérisateur avant de commencer votre projet. C’est un outil assez facile à utiliser, mais cela demande tout de même un peu de pratique. N’oubliez pas de porter des lunettes de protection et un masque, et de bien ventiler le lieu où vous travaillez.


Voir la peinture semi-lustré pro max Voir la peinture semi-lustré Pro ultra Voir la peinture semi-lustré platinum Voir la peinture semi-lustré supreme Voir la peinture semi-lustré Vie Pure

Quelques derniers conseils

Si vous prévoyez de changer vos boutons de porte, n’oubliez pas de reboucher les trous des boutons précédents avec un bouche-pores.

Identifiez chaque porte avec un numéro et notez leur emplacement sur les armoires. De cette façon, si vous avez 37 portes semblables, il sera beaucoup plus facile de les réinstaller au bon endroit!

Enfin, faites-vous confiance. Le résultat final en vaudra la peine et vous tomberez de nouveau amoureux de votre cuisine!