Une touche de couleur pour votre porte d’entrée

Votre porte d’entrée a-t-elle perdu ses airs de jeunesse? Voulez-vous vous démarquer de vos voisins? Après tout, votre porte d’entrée n’est-elle pas la clé de la première impression?

Donnez un nouveau look unique à votre porte et rendez votre maison encore plus accueillante. Qu’elle soit en bois, en aluminium ou en acier, la méthode reste la même. Et c’est à la portée de n’importe qui!



Voir nos peintures extérieures pro max Voir nos peintures extérieures Vie Pure

Préparer la porte

Protégez la vitre ou le vitrail avec du ruban-cache ou du papier journal. Poncez la porte avec du papier sablé de grain 80 ou 100.  Utilisez un grattoir si l’ancienne peinture est en mauvais état. Essuyez la porte avec un chiffon humide pour enlever la poussière.

Choisissez la bonne peinture

Pour une porte en acier ou en aluminium, utilisez de la peinture antirouille. Pour une porte en bois, vous pouvez utiliser la même y peinture antirouille ou encore une peinture extérieure. Pour obtenir un fini très lustré, utilisez de la peinture automobile avec une couche de vernis pour la finition.

Conseils

Pour une finition impeccable, travaillez dans un endroit abrité pour empêcher la poussière et les débris de coller sur la peinture pendant qu’elle sèche.  En cas de doute, appliquez une couche supplémentaire! Trois ou quatre couches de peinture peuvent s’avérer nécessaires, en particulier pour les couleurs vives.

Gardez à l’esprit que les couleurs lustrées  se salissent plus vite et plus facilement  !