Peindre le fer forgé en 4 étapes faciles

Un entretien régulier est essentiel pour empêcher le fer forgé de rouiller ou de s’endommager. Lorsque la rouille commence à s’attaquer à la rampe ou aux escaliers, ils peuvent devenir moins solides et même dangereux. Négliger d’entretenir les clôtures et les escaliers peut également entraîner un vieillissement prématuré du fer forgé. Pourtant, un escalier en fer forgé bien entretenu peut durer des décennies, et même cent ans! Une peinture de protection appliquée chaque année ou aux deux ans peut protéger votre fer forgé contre les dommages de la corrosion.

Comment peindre le fer forgé

  1. Inspectez visuellement la surface. Si vos escaliers ou vos rampes sont rouillés, ils peuvent être dangereux. Examinez la base des escaliers, les limons et les rampes. Faites appel aux services d’un expert si des réparations sont nécessaires.
  2. Éliminez toute trace de rouille avec une meuleuse et une brosse métallique. Grattez la vieille peinture pour améliorer l’adhésion de la nouvelle.
  3. Appliquez un apprêt pour métal. Protégez votre fer forgé avec un apprêt spécialement conçu pour les surfaces métalliques.
  4. Peinturez avec une peinture alkyde antirouille. Utilisez un pinceau, un petit rouleau ou de la peinture en aérosol. Appliquez 2 couches.



Voilà! Réveillez la beauté de vos belles pièces en fer forgé!