CHOISISSEZ PARMI PLUS DE 1300 COULEURS

Pour vos projets de peinture, nous avons toutes les couleurs de peinture intérieure et extérieure que vous pouvez imaginer, et plus de 90 couleurs de teinture extérieure. Prenez note que les couleurs à l’écran peuvent différer des couleurs de peinture réelles. Allez chez votre détaillant de peinture pour trouver la couleur exacte que vous recherchez.

Sélectionnez la palette de votre choix pour voir toute la gamme de couleurs disponibles

Sélectionnez la couleur de votre choix pour voir toutes les palettes de couleurs disponibles

Les couleurs peuvent apparaître différentes selon les différents types d’éclairage. Par conséquent, le type de lumière (naturelle ou artificielle) et les conditions d’éclairage dans la pièce que vous souhaitez peindre influenceront l’apparence de la couleur que vous choisissez. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons d’examiner les échantillons de peinture dans différentes conditions d’éclairage dans la pièce qui sera peinte. N’hésitez pas à tester les couleurs avant de peindre toute la surface. Pour obtenir d’autres conseils professionnels sur le choix des couleurs et de la peinture, consultez notre section Trucs et astuces.

Choisir la bonne couleur

Qu’est-ce qui fait que nous nous sentons bien dans une pièce et pas dans une autre? Pourquoi certains espaces sont-ils confortables, alors que d’autres donnent une impression austère? Choisir la bonne couleur pour vos murs peut sembler difficile. Les conseils suivants vous aideront à faire le bon choix.

Trouver l’inspiration

Vous pouvez trouver l’inspiration n’importe où: dans une œuvre d’art, un bijou, un tapis ou une photo. Si possible, apportez l’article avec vous lorsque vous magasinez la peinture. Saviez-vous que les détaillants peuvent recréer numériquement la couleur d’un objet pour trouver le bon code de couleur? Attention cependant : le résultat n’est pas infaillible! Vérifiez la couleur avant de l’acheter pour vous assurer que c’est bel et bien ce que vous aviez en tête.

Commencer par un petit projet

Si les couleurs vous intimident, commencez par une petite pièce comme une salle de bain, un couloir ou même un seul mur. Un projet plus petit vous donnera la confiance et la satisfaction dont vous avez besoin pour entreprendre un deuxième projet plus important.

L’ambiance

Pensez au type d’ambiance que vous souhaitez donner à la pièce. Les couleurs feutrées et neutres créent une atmosphère apaisante, tandis que les couleurs plus vives rendent une pièce plus vibrante et énergique.

L’éclairage

L’éclairage est un facteur déterminant dans le choix de la couleur. Au cours de la journée, le déplacement des rayons du soleil qui entrent par la fenêtre fera varier la couleur des murs. Différentes sources d’éclairage intérieur influenceront également l’apparence d’une couleur. En général, la lumière naturelle fait ressortir la vraie couleur. N’hésitez pas à sortir du magasin pour regarder vos échantillons, ou même à peindre une petite bande de vos choix potentiels sur le mur pour voir comment le mouvement du soleil affecte le ton et la chaleur des différentes couleurs.