Comment peindre un meuble

Quand il s’agit de décorer avec un budget restreint, la peinture est une excellente option. Les meubles suivants ont été complètement transformés avec de la peinture… et de l’imagination.

Alors à vos pinceaux!

Commode d’enfant

Cette commode qui était peu attrayante constitue maintenant le point d’attraction principal dans cette chambre d’enfant. Des pinceaux, des pochoirs et un peu de créativité suffisent pour réaliser ce projet.

Console audacieuse

Transformez une vieille commode en une table console de couloir unique. Une couche de peinture fraîche et de nouveaux boutons de tiroirs lui donnent un aspect complètement différent.

Chaise remise à neuf

Peinturer seulement le cadre… ou encore toute la chaise. Oui, on peut peinturer du tissu. Si vous devez vous astreindre à un petit budget et que la chaise est encore en bonne condition, la peinture est une bonne solution. Utilisez de la peinture à la craie ou encore un additif que vous pouvez ajouter à de la peinture au latex pour la transformer en peinture à tissu. Ça fonctionne pour vrai!

Table tatouée

Décorez au pochoir le dessus d’une vieille table pour lui donner une nouvelle allure unique. Ou encore, peinturez tout le dessus, mais pas les pattes. Pour créer un contraste intéressant, faites l’inverse : peinturez les pattes, mais pas le dessus. De nombreuses options s’offrent à vous.

Bibliothèque à deux tons

Peinturez l’intérieur de la bibliothèque… ou ne peinturez l’intérieur que de quelques sections seulement. Utilisez des couleurs différentes pour créer un look amusant avec beaucoup de caractère!

Tabourets chics

C’est incroyable comme un peu de couleur peut changer notre façon de voir les choses. Peinturez le tabouret à l’exception des pattes. Ou encore, peinturez seulement les pattes dans une couleur contrastante. Soyez audacieux! Peinturez les pattes d’une couleur dorée pour créer un look chic et moderne.

Délicate transformation

Les tiroirs de cette commode ont été rajeunis d’une si belle et si délicate façon qu’ils ont fière allure, même ouverts!

Lorsque vous peinturez une surface, suivez toujours ces deux règles d’or :

  1. Appliquez 2 couches pour obtenir la couleur désirée.
  2. Laissez sécher complètement pendant 20 jours pour que la peinture atteigne sa durabilité maximale.