12 endroits inattendus où ajouter de la couleur dans votre maison

Même si peindre une pièce reste le moyen le moins coûteux et le plus rapide de rajeunir un espace, il faut tout de même y mettre du temps et des efforts. Pourquoi ne pas ajouter une touche de couleur sans repeindre une pièce au complet? Laissez-vous inspirer par les idées suivantes pour ajouter une explosion de couleur dans des endroits inattendus!

  1. CONTRE-MARCHES
  2. Dans les escaliers, les contremarches méritent d’être vues. En leur appliquant de la couleur, vous pouvez donner une nouvelle vie à celles qui sont vieilles ou endommagées. De plus, la couleur choisie ajoutera de la vie à votre pièce. Amusez-vous avec un motif à effet ombré ou faites preuve d’audace avec des couleurs vives.

Voir transformer un escalier grâce à la peinture

  1. PATTES DE MEUBLE
  2. Un contraste créé par rapport au style et à la couleur de votre pièce stimulera le regard et fera sûrement une bonne entrée en matière pour les conversations. Osez les couleurs fluo pour un look inusité et distinctif.

Voir Transformer un meuble grâce à la peinture

  1. METTRE UNE FENÊTRE EN VALEUR
  2. Ajouter de la couleur autour d’une fenêtre permet de refléter la lumière les jours où il fait plus sombre et d’ajouter de la luminosité à votre pièce.

  1. OSEZ METTRE DES COULEURS FLUO SUR VOS MURS!
  2. Les losanges verts se combinent bien avec les autres éléments colorés dans la pièce, créant une belle combinaison de couleurs primaires.

Voir Créer des motifs graphiques sur un mur

  1. TABLES DE CHEVET ET CONSOLES
  2. Un intérieur peint en bleu est le look parfait pour cette pièce d’inspiration vintage. Comme les tables de chevet et les consoles sont des meubles souvent manipulés, choisissez un fini facile à laver pour une combinaison parfaite, à la fois esthétique et pratique.

  1. TABLETTES MURALES
  2. Les tablettes vendues en grande surface sont souvent blanches et ternes. La peinture pour bois ou métal constitue une solution parfaite et peu coûteuse pour ajouter une explosion de couleur vive.

  1. METTRE EN VALEUR LES OBJETS DÉCORATIFS
  2. Voici une excellente façon d’encadrer un groupe d’objets décoratifs sur une étagère flottante ou de définir un espace dans un mur plus grand.

  1. PEINDRE UNE CHAISE EN MÉTAL OU D’AUTRES ÉLÉMENTS EN MÉTAL
  2. Personnalisez vos meubles en métal avec de la peinture pour métal pour créer de beaux objets décoratifs!

  1. PEINDRE LE BORD DES PORTES
  2. Il s’agit d’un petit changement, mais tellement efficace! Un subtil coup de couleur peut faire une énorme différence. Utilisez du ruban-cache de bonne qualité pour éviter les bavures.

  1. RADIATEURS
  2. Pour ceux qui ont des radiateurs à la maison, voici une belle façon de les mettre en valeur. Si vos radiateurs sont toujours en fonction, assurez-vous de choisir une peinture qui supporte la chaleur et qui est sécuritaire pour la santé.

  1. ROTIN MODERNE
  2. Classiques et intemporelles, les chaises en rotin sont partout. Même si elles sont belles dans leur couleur naturelle, elles auront un effet très différent sur votre intérieur si vous leur appliquez une couleur vive.

  1. USTENSILS COLORÉS
  2. Peindre leurs manches avec de la peinture acrylique est une façon amusante d’ajouter du pep à vos ustensiles de cuisine. Appliquez ensuite une couche de vernis mat pour les protéger et voilà, vous avez terminé!