10 façons originales d’ajouter de la couleur dans un petit espace

Les couleurs sont partout autour de nous. Elles nous enchantent et nous captivent. Que nous en soyons conscients ou non, les couleurs nous affectent psychologiquement et physiologiquement. Chaque couleur exerce sur nous une certaine influence.

En décoration intérieure, on utilise des couleurs précises placées à certains endroits pour ajouter de la dimension et du mouvement à un espace. Vous ne savez pas par où commencer? Les idées suivantes vous donneront envie d’oser avec la couleur, partout!

    Diviser un espace à aires ouvertes

    Voici un bon exemple de la façon dont la peinture peut être utilisée pour diviser un espace. Ces couleurs séparent la salle à manger de la salle de séjour tout en ajoutant de la profondeur à la pièce.

    Espace bureau

    Voici un bon exemple de la façon dont la peinture peut être utilisée pour diviser un espace. Ces couleurs séparent la salle à manger de la salle de séjour tout en ajoutant de la profondeur à la pièce.

    Alcôve pour rêver

    Ce bleu doux et onirique constitue un choix audacieux pour définir ce petit espace de sommeil. La simple vue de cette alcôve donne envie de s’y blottir pour faire une petite sieste!

    Ajouter de la profondeur

    Le noir ajoute de la dimension aux petits espaces. Dans ce cas-ci, le noir est utilisé pour allonger le mur incliné, ajoutant de la profondeur à la petite chambre.

    Personnaliser un mur

    À court d’idées pour vos murs? Voici une manière vraiment originale de créer un point d’attraction dans votre pièce; ce mur fera à coup sûr l’objet de nombreuses conversations!

Voir Peindre votre propre tete de lit

    Couleurs ton sur ton

    Dans les décors épurés ou les espaces restreints, peindre les tablettes en couleurs ton sur ton sera un bon choix, car elles donneront ainsi l’impression de se fondre dans le mur.

Voir Créer des motifs graphiques sur un mur

    Une touche de couleur apaisante

    Cette nuance de vert réconfortante au centre du mur blanc imite une murale très simple et positionne le salon dans l’espace.

Voir Comment utiliser du ruban-cache pour peinturer

    Créer un trompe-l’œil

    Ce trompe-l’œil a été réalisé en appliquant simplement de la couleur au-delà de l’alcôve qui mène dans le salon.

    Une entrée lumineuse et accueillante

    L’ambiance de ce hall d’entrée est à la fois douce et dynamique. Ajouter de la couleur dans l’entrée permet de créer une bonne première impression.

    Effet camouflage

    Il n’y a rien de pire que les portes pour ruiner la continuité d’un mur. Voici une façon inspirée et peu coûteuse de les fondre dans le décor.